Toujours mobilisés contre la réforme de la SNCF, les cheminots entament ce jeudi, à partir de 19h, leur troisième série de grève. Comme lors des deux précédents mouvements (3/4 et 8/9 avril), il doit durer 48 heures et s’achèvera dimanche en début de matinée. Une légère amélioration des conditions de circulation sur les lignes ferroviaires valdoisiennes devrait être constatée.

La SNCF annonce en moyenne une circulation de deux trains sur cinq sur la ligne D du RER. Non desserviees lors des précédentes grèves, les gares au nord de Villiers-le-Bel (Survilliers/Fosses, Louvres, Les Noues, Goussainville) devraient voir quelques trains circuler. En revanche, l’interconnexion entre Paris Gare du Nord et Paris Gare de Lyon ne devrait toujours pas être assurée.

 

Les écrans d’affichage des gares desservies par la ligne C du RER devraient, quant à eux, afficher la circulation d’un train sur trois. Ce vendredi, la gare de Pontoise devrait être desservie, contrairement aux quatre précédentes journées de grève.

 

Les lignes de Transilien desservant le Val d’Oise (J, H et L) vont quant à elles voir circuler un train sur trois assure la SNCF. À noter que dans les Yvelines, une coupure du trafic est prévue entre Noisy-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye. Des bus de substitution devrait est mis en place.

 

La SNCF invite les voyageurs à vérifier, à partir de 17h le jour de la grève, l’état du trafic en utilisant l’application SNCF (http://sn.cf/appli) ou le site Internet (https://www.sncf.com). Un numéro gratuit est également proposé : 0805 90 36 35.