François Ernst succède à Mohamed Saou, qui avait soudainement démissionné en février dernier, en tant que référent départemental de La République en marche (LREM) dans le Val d’Oise.

Francois ERNST

François Ernst succède à Mohamed Saou en tant que référent départemental LREM.

La République en Marche n’avait plus de référent départemental depuis le 16 février dernier, date de la démission de Mohamed Saou. Après avoir dû se mettre en retrait du mouvement en avril 2017, suite à une polémique autour d’anciennes publications Facebook privées, ce dernier avait retrouvé ses fonctions environ six mois après, avant de démissionner près de quatre mois plus tard. Il était resté évasif sur les raisons de son départ, mentionnant « un choix tout à fait personnel »

 

Installé dans le Val d’Oise depuis 24 ans, François Ernst est conseiller municipal de Pontoise depuis 2014. Adhérent du mouvement depuis janvier 2017 et animateur du comité local « Pontoise et le Vexin », il a participé activement à la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron puis à celles des législatives.

 

« Je remercie les adhérents et les animateurs des comités du Val-d’Oise ainsi que le bureau exécutif national pour leur soutien et leur confiance. Je remercie également mon ami Mohamed Saou qui a créé le mouvement sur le département avec une poignée de marcheurs. Sa mission était de lancer le mouvement sur le département et de le structurer. Il a mis le mouvement sur la bonne voie », affirme le tout nouveau référent départemental.  Et de poursuivre : « Mon ambition en tant que référent est claire : mobiliser tous nos adhérents et nos sympathisants, marcheurs de la première heure comme nouveaux, afin de poursuivre la structuration de notre mouvement dans le Val-d’Oise. Nous allons tous ensemble poursuivre cette action qui change le visage de la politique et de l’engagement citoyen de notre département. Le fort taux d’abstention aux dernières élections législatives partielles réaffirme notre mission : celle du renouvellement des pratiques. »