En prévision des mauvaises conditions météorologiques, la préfecture du Val d’Oise a déclenché ce lundi le plan Grand Froid et ce, jusqu’au 19 février 2018. Près de 120 places d’hébergement d’urgence supplémentaires sont mises à disposition.

Avec la baisse des températures et la neige qui va tomber dans la nuit de mardi à mercredi, la préfecture du Val d’Oise a activé le plan Grand Froid, qui vise à héberger les personnes sans abri. Ainsi, 50 nouvelles places sont allouées au Service intégré d’accueil et d’orientation (SIAO) à Cergy, Pontoise, Argenteuil, Gonesse, Goussainville et Saint-Ouen-l’Aumône. Elles s’ajoutent aux 398 places qui sont déjà ouvertes depuis le 1er novembre, date du début de la veille saisonnière.

Cinq communes (Argenteuil, Cormeilles-en-Parisis, Domont et Osny) ont également mis à disposition leurs gymnases, en cas de besoin, ce qui représente près de 70 places supplémentaires.

Les accueils de jour seront ouverts en soirée et le week-end et une quatrième équipe rejoint la Croix-Rouge pour renforcer les maraudes.