Les conseillers départementaux ont approuvé le programme des travaux de maintenance dans les collèges du Val d’Oise en 2018. Un budget de 9,5 millions d’euros auquel doivent s’ajouter près de 4 millions d’euros pour des travaux supplémentaires non programmés.

Un montant qui concernera 108 des 110 collèges que compte le Val d’Oise, puisque qu’Herblay et Pontoise viennent d’inaugurer deux établissements qui ne nécessiteront donc pas de travaux.

 

Constant depuis 2015, le budget augmentera en 2018 de 300 000 euros pour atteindre un peu plus de 9,5 millions d’euros. Des fonds qui serviront dans le cadre de travaux de sécurité incendie, de protection, ou encore de remises en état et d’améliorations telles que des ravalements. Ils seront également affectés à des chantier dans les cantines ou dans les logements de fonction. 3,7 millions de provision s’ajouteront pour tous les travaux supplémentaires « imprévisibles ».

 

 

Cette année, le département devra également dépenser 2 millions d’euros pour la mise en accessibilité de ses collèges dans le cadre d’un plan pluri-annuel, ainsi qu’un million d’euros pour leur sécurisation dans le cadre du plan vigipirate.

 

 

Si le Val d’Oise construit des collèges, à l’instar du nouvel établissement prévu à Cormeilles-en-Parisis en 2019, il doit toutefois se contenter de travaux dans des établissements existants pour faire face à l’évolution démographique. En 2018, le collège Cécile Sorel de Mériel, ouvert en 1999 et prévu pour 500 élèves, bénéficiera ainsi de travaux d’extension. Des restructurations sont également prévues dans les collèges Jean Bullant d’Ecouen et Jules Ferry à Eaubonne.