Alors qu’une grève des salariés chargés du nettoyage d’une dizaine de gare d’Ile-de-France touche de plein fouet la station Ermont Eaubonne, les maires des deux communes ont décidé de monter au créneau. Ils réclament la reprise du dialogue.

Ils disent stop. Depuis le 7 novembre dernier, un conflit social touche la société de nettoyage notamment en charge de la gare d’Ermont Eaubonne. Conséquences, les poubelles débordent et le sol est couvert de déchets. Inadmissible pour Hugues Portelli et Grégoire Dublineau, respectivement maires d’Ermont et d’Eaubonne qui ne cachent pas leur agacement. Sans prendre parti, les deux élus appellent à prendre en compte la situation des usagers « qui ne supportent plus de devoir, chaque jour depuis près d’un mois, traverser une décharge à ciel ouvert ».

 

Dénonçant une « situation chaotique » qu’ils estiment être « en totale contradiction avec la notion même de qualité de service public et de service au public », les deux maires « exigent que le règlement sanitaire s’appliquant aux espaces publics soit respecté, puisqu’il ne l’est plus depuis longtemps ». Pour eux, il est ainsi « urgent que la raison revienne et que les acteurs concernés retrouvent le chemin du dialogue et de la concertation afin de mettre dans les plus brefs délais un terme à cette situation que la durée rend désormais inqualifiable et inadmissible ».

 

Hugues Portelli et Grégoire Dublineau demandent en outre « à ce qu’un geste commercial soit fait en direction des usagers de la gare d’Ermont Eaubonne pour les dédommager du préjudice subi ».