Le mardi 5 décembre à 8h30, le Mouvement des Entreprises du Val d’Oise (MEVO) proposera dans ses locaux d’Argenteuil une rencontre autour des mesures pour accompagner les salariés-aidants.

Soutenant un membre de la famille touché par la maladie, le grand âge ou le handicap, le plus souvent « en silence » les salariés-aidants assument une double journée, avec les conséquences qui en découlent. En France, près d’un actif sur 5 assume aussi un double rôle : salarié d’une entreprise et aidant d’un proche fragilisé. Un phénomène que les entreprises doivent prendre en compte. La conférence entend permettre de sensibiliser les entreprises à la prise en compte du phénomène pour leur permettre de réduire un absentéisme récurrent qui peut désorganiser un service, réduire la démotivation (ou la fatigue) ou encore donner à l’entreprise une image positive et attractive.

 

Pour l’occasion, le MEVO accueillera Catherine Veillet-Michelet, Administratrice Générale / Développement et investissements du Groupe Bayard Presse.

 

> Inscriptions