La Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France vient d’ouvrir les inscriptions à la troisième édition de ses Challenges du Numérique. Cette année, les participants devront imaginer des solutions numérique sur le thème de « la ville de demain ».

BanniereChallengesDuNumerique

 

Le concours distinguera une nouvelle fois les meilleurs projets à travers deux catégories distinctes, l’une destinée aux porteurs de projets et start-ups d’Île-de-France, et l’autre aux étudiants. Cette dernière est élargie aux apprenants des différents cursus de formation tels que la Fabrique du Numérique de Gonesse, la Fabrique du Simplon.co ou l’école de la deuxième chance.

 

Chaque équipe devra concevoir et présenter un projet d’application mobile, de site web, de logiciel ou d’objet connecté sur le thème « Roissy Pays de France, ville de demain ». Les participants de la catégorie « étudiants » devront imaginer la ville connectée de demain et faire des propositions permettant aux habitants, aux entrepreneurs et aux écoliers de s’approprier les nouveaux usages numériques, notamment dans le cadre de la médiation numérique. Les start-ups et entreprises, pour leur part, devront se focaliser sur le territoire de demain en intégrant les aspects de la ville connectée, smart-cities, transformations urbaines, objets connectés, tiers lieux et big data.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 novembre pour la catégorie « start-ups et entreprises » et au 24 novembre pour les étudiants/apprenants sur des plateformes dédiées. Les candidats doivent déposer une courte présentation Powerpoint de leur projet. Après une première sélection, les équipes retenues pourront travailler de manière plus approfondie sur leur projet à partir du mois de décembre et profiter du mentorat des organisateurs et des partenaires en vue de la grande finale qui aura lieu le 8 février 2018. A la clé pour les lauréats, différents lots : dotations, accompagnement…

 

Inscriptions : https://www.agorize.com/fr/challenges/leschallengesdunumerique