Dans le cadre de l’élection à la présidence du Mouvement Les Républicains, prévue les 10 et 17 décembre prochains, Xavier Péricat, premier adjoint au maire d’Argenteuil, annonce qu’il soutiendra la candidature de Florence Portelli. Pour l’ancien conseiller départemental la maire de Taverny apporte un « coup de jeune » en politique.

Dans un communiqué, Xavier Péricat salue « une élue proche de la base militante ». « C’est une élue proche des adhérents, des sympathisants et cela lui procure un avantage considérable sur ses concurrents en terme d’écoute et de prise en compte des réalités de notre territoire », juge-t-il.

 

Autre atout non négligeable pour l’adjoint d’Argenteuil, la conseillère régionale d’Ile-de-France est originaire du Val d’Oise. « Notre département est une « petite France » à lui tout seul, rural pour la moitié de son territoire et urbain avec des villes et des quartiers qui concentrent l’essentiel des moyens de la politique de la ville et de la rénovation urbaine », assure Xavier Péricat, qui ajoute : « Florence Portelli connait bien notre département et possède l’expérience de territoires tous différents à l’image de notre pays. »