Douze pompiers du Val d’Oise s’envolent ce mercredi soir pour la Guadeloupe afin de venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Irma, notamment des îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Ils font partie d’une colonne de 60 pompiers de Paris et de la grande couronne dépêchés sur place.

Il est environ 15h00 ce mercredi à la caserne d’Argenteuil. Les pompiers achèvent les derniers préparatifs et chargent dans un container la tonne et demie environ de matériel dont ils auront besoin une fois sur place. Douze d’entre eux s’apprêtent à prendre l’avion en direction de la Guadeloupe suite au passage de l’ouragan Irma, qui a notamment  frappé les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

 

Les pompiers du Val d’Oise partent aux côtés de 48 autres pompiers de Paris et des autres départements franciliens pour une mission de dix jours. Parmi eux, quatre équipes cynophiles dont l’une est val-d’oisienne. La colonne de 60 hommes devra notamment mener des missions de sauvetage, de recherches potentielles de victimes, de protection des habitations mais également de déblaiement. La Guadeloupe leur servira de base arrière.