Face à la multiplication des accidents sur l’autoroute A15 depuis plusieurs semaines, Alexandre Pueyo, conseiller départemental de Cergy, a décidé décrire au préfet du Val d’Oise. L’élu réclame le retour de l’éclairage sur l’axe routier.

Circulation A15La décision avait été prise de ne pas remplacer les câbles de cuivre, volés le long de l’A15 et indispensables à l’éclairage de l’axe routier. La baisse de l’accidentologie les années suivantes avait convaincu les pouvoirs publics de laisser l’autoroute dans le noir. S’il admet que les causes sont multiples, l’élu cergyssois estime désormais que la recrudescence des accidents sur l’A15 doit pousser les services de l’Etat à étudier de nouveau la question. « Aujourd’hui le nombre d’accidents est à nouveau à la hausse, il faut donc réagir. Il faut revoir les décisions passées, imaginer de nouvelles solutions, réfléchir à la situation et aux améliorations, sans parti pris ni préjugé », juge Alexandre Pueyo.

 

Dans son courrier, il appelle le préfet à « rouvrir ce dossier pour étudier avec les acteurs concernés la remise en place de l’éclairage sur l’A15 soit sur toute sa longueur, soit, comme il avait été proposé un temps, autour des principaux échangeurs et sorties (avec la RN 184 ou le BIP par exemple) ».