Jusqu’au 17 septembre, la ville d’Auvers-sur-Oise, avec le soutien du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, fête le bicentenaire de la naissance de Charles François Daubigny et lui consacre sa saison touristique et culturelle : « Sur les pas de Daubigny, aux sources de l’Impressionnisme ».

sur-les-pas-de-daubigny-aux-sources-de-l-20170308103233À travers ses musées, ses maisons et ateliers d’artistes, la reconstruction du bateau-atelier de Daubigny, ses patrimoines bâtis, naturels et ses bords d’Oise, Auvers-sur-Oise est l’unique destination impressionniste en France à célébrer le bicentenaire de la naissance du peintre. L’ensemble des événements programmés rendent hommage à cette figure artistique majeure qui a fait d’Auvers-sur-Oise l’une des premières étapes sur la route des impressionnistes.

– Les 16 et 17 septembre, vous pourrez assister à la mise à l’eau du Botin à Auvers-sur-Oise à l’occasion des Journées du Patrimoine

– Jusqu’au 29 octobre, visitez la Maison-atelier de Daubigny, premier foyer artistique d’Auvers-sur-Oise

– Jusqu’au 3 septembre, découvrez l’exposition « Aux sources de l’Impressionnisme », au Musée Daubigny

– L’exposition « Honoré Daumier, l’ami de Daubigny » au Musée de l’Absinthe jusqu’au 29 octobre

 

– Ne manquez pas non plus la visite de La chambre de Van Gogh à l’Auberge Ravoux, Les ateliers Boggio, La Villa Daumier, la Galerie d’art contemporain et enfin les incontournables : L’Église, le cimetière et le Château d’Auvers-sur-Oise.