Dans le cadre de l’Initiative d’excellence de l’université Paris Seine, 35 projets de recherche, ainsi que le programme doctoral « PhD ESSEC », ont été primés pour un montant total d’environ 4,2 M€.

Lors de l’appel à propositions lancé en avril dernier, 131 projets ont été soumis par les chercheurs et les laboratoires des quatre établissements de l’initiative d’excellence : l’ESSEC Business School, l’EISTI, l’ENSEA, et l’Université de Cergy Pontoise (UCP). Objectif, soutenir des projets issus de la communauté scientifique et contribuant au développement de l’excellence et de la visibilité scientifique du consortium Paris Seine dans des domaines variés.

 

Les membres du comité ont privilégié les projets démontrant que l’initiative d’excellence leur permettrait de franchir un cap dans leur capacité à attirer les talents, à nouer de nouveaux partenariats stratégiques ou encore à assoir leur place de leader international.

Face au succès rencontré par ce premier appel à proposition, un second sera lancé dès l’année prochaine pour poursuivre le soutien à la recherche exercée dans les établissements de l’université Paris Seine.