La République En Marche a dévoilé huit de ses dix candidats aux législatives de juin prochain dans le Val d’Oise. Parmi eux, François Pupponi, le député PS sortant de la 8e circonscription et maire de Sarcelles. Autre figure valdoisienne connue, Guillaume Vuilletet, fondateur du Parti écologiste.

On connait presque tous les candidats la République En Marche dans le Val d’Oise. Si pour l’heure, les noms des candidats sur les 3e et 6e circonscription restent un mystère, le mouvement a investi huit candidats sur les 10 circonscriptions du département. Parmi les heureux élus, une surprise. François Pupponi, le député maire PS de Sarcelles défendra en effet les couleurs d’En Marche dans sa circonscription.

 

Sur la 2e circonscription, c’est Guillaume Vuilletet qui représentera le parti d’Emmanuel Macron. Secrétaire général du Parti écologiste et candidat EELV lors des élections législatives de 2012 sur la 2e circonscription du Val d’Oise, il avait annoncé son soutien au nouveau président de la république en mars dernier.

 

Autres investitures, celle d’Isabelle Muller-Quoy, élue à Champagne-sur-Oise, sur la 1ère circonscription ou de Dominique Da Silva, 1er Adjoint délégué au budget et aux finances à Moiselles, sur la 7e circonscription. Fiona Lazaar, référente d’En Marche ! sur la 5e circonscription a pour sa part été investie pour les villes d’Argenteuil et Bezons et Aurélien Taché, conseiller au ministère du logement, sur la 10e.

 

Egalement en lice, des candidats issus de la société civile, à l’instar de Naïma Moutchou, avocate et candidate sur la 4e circonscription.

 

Les candidats :

 

1ère circonscription : Isabelle MULLER-QUOY

2e circonscription : Guillaume VUILLETET

4e circonscription : Naima MOUTCHOU

5e circonscription : Fiona LAZAAR

7e circonscription : Dominique DA SILVA

8e circonscription : François PUPPONI

9e circonscription : Zivka PARK

10e circonscription : Aurélien TACHE