L’opposante iranienne Maryam Radjavi s’est entretenue ce vendredi avec Monseigneur Jacques Gaillot à Auvers-sur-Oise. Une rencontre qui a porté sur « la menace perpétrée par les extrémistes sous couvert de la religion« . 

Radjavi Gaillot« L’extrémisme, l’intégrisme et le terrorisme qui se propagent aujourd’hui au nom de l’islam, n’ont rien à voir avec l’islam« ,  dénonce Maryam Radjavi, la présidente du Conseil national de la résistance iranienne (CNRI), réfugiée dans le Val d’Oise. Dans une rencontre avec Mgr Jacques Gaillot, l’opposante au régime iranien a estimé que « l’islam est une religion de coexistence, de paix et de fraternité et non pas de sectarisme, de guerre et d’hostilité. Des opinions telles que celles qui inspirent la dictature religieuse au pouvoir en Iran n’a aucun lien avec l’islam« . Maryam Radjavi s’est également félicitée des récentes déclarations au Caire, du Cheikh Ahmed Al-Tayeb, le Mufti d’Alazhar et du Pape François « sur la fraternité entre les fidèles musulmans et chrétiens, pour contrer l’extrémisme et le terrorisme« .

Pour Monseigneur Gaillot, « l’islam est une religion de fraternité« . « Un Iran libre, débarrassé des griffes des fondamentalistes religieux, aura un rôle déterminant pour mettre fin à l’extrémisme religieux et pour propager la paix et la fraternité dans cette région et dans le monde. Vous représentez ce visage authentique d’un islam tolérant.«