Depuis 20 ans, les frères musiciens et chanteurs Éric et Olivier Slabiak parcourent les routes du monde pour partager leur musique enrichie par leurs origines d’Europe de l’Est, et le 21 avril au Théâtre Pierre-Fresnay.

21 avril - bandeau_yeux_noirs - © Laurent Prost

© Laurent Prost

 

Entre 1992 et 1998, ils signent trois albums de répertoire traditionnel, dont ils réalisent les arrangements (A band of gypsies, Suites, Izvoara). En 1998, ils sont nommés aux Victoires de la Musique dans la catégorie Meilleur Album World.
Les années 2000 marquent un tournant artistique. Les Yeux Noirs affirment un style plus personnel, utilisant guitare et basse électrique. En 20 ans, Les Yeux Noirs ont donné près de 1400 concerts, et ont notamment été invités à se produire au Symphony Space de New York.

 

Éric Slabiak : Chant / Violon
Olivier Slabiak : Chant /Violon
Frank Anastasio : Chant/Guitare
Julien Herne : Basse
Dario Lvkovic : Accordéon
Rémi Sanna : Batterie
« La production musicale la plus éblouissante, et de loin, nous est venue des Yeux Noirs, un ensemble vocal et instrumental conduit par les frères Éric et Olivier Slabiak. Violonistes brillants, chanteurs envoûtants, les deux frères ont réussi à réunir les traditions musicales juives et tziganes dans un style contemporain. » – Chicago Tribune