L’adjoint au maire d’Argenteuil du Parti radical, Philippe Métézeau, annonce sa candidature aux élections sénatoriales de septembre prochain. Le vice-président du Conseil départemental souhaite devenir « le porte parole de tous les maires et élus locaux (…) qui doivent relever dans leur communes des défis quotidiens, économiques et sociaux, avec des ressources de plus en plus limitées« .

Métézeau

 

Dans sa déclaration de candidature, Philippe Métézeau explique que « l’élection sénatoriale revêt cette année une importance particulière dans cette France au destin incertain. Quel que soit le résultat des élections de mai et juin, la France aura besoin d’un sénat solide, avec des élus bien au fait des problèmes et des défis à relever, immédiatement au travail…« . L’adjoint au maire d’Argenteuil s’engage à porter la parole des élus locaux « qui non seulement connaissent les attentes de la population, mais doivent relever dans leur communes des défis quotidiens économiques et sociaux avec des ressources de plus en plus limitées« .

 

Concernant le Val d’Oise, « une petite France à lui tout seul » avec ses 96 communes rurales et 89 communes urbanisées, le département « mérite d’être considéré à sa juste valeur et accompagné dans son développement harmonieux« . A 68 ans, Philippe Métézeau, ingénieur de recherche, a été élu d’opposition entre 1995 et 2001, avant de devenir adjoint au maire de Georges Mothron en 2001. Aujourd’hui, Philippe Métézeau est vice président du Conseil départemental du Val d’Oise en charge de l’action sociale et de la santé.