Le plus Irlandais des groupes valdoisiens signe « Before the Devil know’s you’re dead ». Un opus diablement séduisant, enregistré à Herblay.

Crook

 

Les premiers accords de guitare acoustique retentissent. Le temps pour la basse et la guitare électrique de rentrer dans la danse et voici déjà la voix puissante de Patrick pour conclure l’introduction de « Morning Miss ». Le premier morceau de « Before the Devil know’s you’re dead », nouvel opus de The Crook and the Dylan’s. Pas de doute possible, le plus irlandais des groupes valdoisiens est de retour.

 

Les six acolytes ont enregistré et mixé ce nouveau disque dans le département, au studio de la Tour Fine, à Herblay. « Nous avons pris plus de temps que pour le précédent album », assure Patrick, le chanteur à la voix éraillée. Le groupe s’est ensuite tourné vers le studio cergypontain « Tinig » pour le mastering. Le résultat, 13 titres entre musique irlandaise, folk et ballade. Une production parfois teintée d’accents rock, bien servie par les riffs de Jérémie à la guitare électrique et une section rythmique au top. Les amateurs d’instruments acoustiques seront également servis. Outre le travail de guitare rythmique parfaitement assuré par Benjamin, le groupe fait toujours la part belle au violon, mais aussi à la mandoline et au banjo.

 

Après « Home at Last », premier album réussi sorti en 2015, les Crooks ont donc gardé les ingrédients qui ont fait leur succès. Des compositions dansantes qui donnent envie de faire la fête. À l’image de sa musique, le groupe distille d’ailleurs sa bonne humeur sur scène. Un cocktail détonnant qui a permis à la formation de se bâtir une solide réputation, parfois même au-delà des frontières du Val d’Oise. En témoigne son passage au Festival International de Musique Universitaire (FIMU) de Belfort en 2016. C’est d’ailleurs au Forum de Vauréal que The Crook and the Dylan’s a dévoilé son nouveau CD, le 24 février dernier, lors d’un concert évènement.

 

Une nouvelle cuvée réussie en somme pour la formation. À consommer sans modération.

Retrouvez l’interview du groupe réalisée avant son concert au Forum de Vauréal