Robert Hue, sénateur du Val d’Oise, président du Mouvement des Progressistes et ancien Président du Parti communiste français, a annoncé son soutien à Emmanuel Macron.

RobertHue.jpgInquiet de la montée de l’extrême Droite, le sénateur pointe « une élection présidentielle plus incertaine et plus dangereuse que jamais depuis cinquante ans ». D’où son choix de soutenir la candidature du fondateur du Mouvement En Marche : « Si rien n’est joué, ce n’est tricher avec personne que de constater que pour l’heure, seul parmi les candidats progressistes – dont je respecte l’engagement – Emmanuel Macron est en capacité d’être présent au second tour de l’élection présidentielle. Puis-je ajouter qu’il est également le seul à pouvoir devancer Marine Le Pen au premier tour, ce qui serait déjà un grand réconfort pour la démocratie française ».

 

Et de conclure : « Il ne s’agit pas d’une décision hâtive : il y a plusieurs mois que murissait mon choix et que je m’en étais ouvert à Emmanuel Macron et à mes amis politiques. J’en mesure la signification et la gravité », explique-t-il.