Le 10 mars, la ville d’Ermont propose à ses habitants de s’informer sur les moyens de protéger leur audition lors d’un événement organisé de 10h à 18h à l’espace jeunesse. Dépistages, conférences ou encore spectacles, les visiteurs pourront tout savoir sur les risques auditifs.

auditionPour l’occasion, le Service municipal Prévention Santé, le Centre communal d’action sociale (CCAS), en partenariat avec la Commission santé et solidarité du Conseil des seniors et la Direction Jeunesse et Sports proposeront un programme d’actions et de sensibilisation.

 

Au programme :

 

De 10h à 12h et de 13h30 à 18 h : des dépistages auditifs seront réalisés par le réseau Amplifon.

 

De 10h30 à 12h : une conférence sera organisée à destination des seniors sur le thème « Comment soulager la diminution de l’audition avec l’âge et quelle place pour la prévention ? ».

 

Un spectacle pédagogique Peace and Lobe sera proposé par l’association RIF Réseaux en Île-de-France aux élèves des classes de 3ème ou 4ème des collèges Jules-Ferry et Saint-Exupéry.

 

Toute la journée, une exposition sera ouverte à tous pour sensibiliser à l’importance de la prévention des risques auditifs à tout âge.

 

Tout au long de la journée, des conseils seront délivrés par un intervenant du Réseau Amplifon pour renseigner sur le parcours de santé en cas de problème et baisse de l’audition, sur le matériel prothésiste, le coût et les aides financières.