Le maire de Saint-Leu-la-Forêt et conseiller départemental commentait ce mardi sur IDFM-Radio Enghien l’investiture de son rival des Républicains, Claude Bodin, dans la 4ème circonscription du Val d’Oise. Sébastien Meurant n’a pas démenti ni confirmé la rumeur qui le verrait rejoindre Emmanuel Macron. 

Face à la décision des Républicains d’investir Claude Bodin aux législatives, Sébastien Meurant avait annoncé vouloir maintenir sa candidature dans la 4ème circonscription du Val d’Oise (Franconville, Saint-Leu…) – voir notre article. Une décision qui vaut au maire de Saint-Leu d’être menacé d’exclusion. Interrogé sur IDFM-Radio Enghien, Sébastien Meurant a affirmé  attendre « en élu authentique et courageux ».  Selon lui, « Claude Bodin n’a aucune chance d’être élu, les Français en ont ras-le-bol du système ».

 

Toujours au micro d’IDFM, Sébastien Meurant ne dément ni ne confirme la rumeur insistante qui le verrait rejoindre « En marche », le mouvement d’Emmanuel Macron. « Sarkozyste de raison » il dénonce « la déliquescence actuelle » des Républicains » et annonce vouloir « reprendre toute sa liberté ».

 

A réécouter sur IDFM (98 FM) ce mercredi 15 février vers 7 H 40.