Du 15 au 24 janvier, la ville de Saint-Leu-la-Forêt organise une grande collecte de sapins de Noël. Objectif, inciter les habitants à ne pas déposer leur sapin n’importe où, afin de réduire les rejets de CO2 engendrés par une incinération en déchetterie.

Mon vieux sapin a de l'avenirUne fois collecté par une remorque tractée par un cheval, les sapins seront transformés en broyat. Les habitants doivent simplement enlever toutes les décorations du sapin de Noël pour apporter un arbre nu, sans peinture ni flocage, avec ou sans racines.

 

Le ramassage aura lieu en trois temps : les dimanches 15 et 22 janvier pour le quartier du centre-ville, les lundis 16 et 23 janvier pour la Plaine et les mardis 17 et 24 janvier pour les Tannières. A noter que pour le quartier des Coteaux, une benne sera installée les 14, 15, 21 et 22 janvier sur le parking près du city stadium (angle rues Pasteur et de Chauvry) et à proximité des tennis de la Châtaigneraie, pour permettre aux habitants d’y déposer leurs sapins la veille au soir ou le matin même du ramassage.