Johnny Collangette expose ses photographies du 13 janvier au 1er février à la MéMO. Payez-vous donc un billet pour « l’ailleurs », cela ne vous en coûtera qu’un aller à la médiathèque et vous ne regretterez pas ce saut dans l’univers photo !  .

unnamed

Habitant d’Osny et enfant de la région, Johnny Collangette cultive sa passion depuis le club photo du collège. Du labo argentique jusqu’aux techniques numériques actuelles, il a mûri son art sans sacrifier la sensibilité qui caractérise ses prises de vue, toujours en noir et blanc.

 

Touche à tout – musicien, infographiste, luthier, accompagnateur d’enfants handicapés – Jonnhy Collangette jouit d’un atout précieux : le contact humain (avec un zest d’humour, s’il vous plaît). Après trois ans d’enseignement dans une école de photographie parisienne, l’envie de reprendre sa liberté et de créer A.P.N. (association de photo numérique) coulait de source, et depuis 2014 les stages de formation qui y sont dispensés bouillonnent de compétences. Sur le terrain personnel, son exposition à la médiathèque accompagne la présentation de son ouvrage Errances intimes, paru en 2013 et préfacé par Paul Personne (un ami !).

L’esprit de l’exposition ? L’ailleurs, le voyage, les ambiances qui nous transportent et nous construisent. Alors, courez-y, et bon vent !

 

Présence de l’artiste et séance dédicace samedi 28 janvier de 15h à 19h