La présidente du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI), Maryam Radjavi présentait ses voeux ce week-end à Auvers-sur-Oise. L’opposante a demandé « à ceux qui veulent faire des affaires avec les mollahs de conditionner leurs relations à l’arrêt des exécutions en Iran« .

Moudhahidine 2017« L’année qui commence va être pleine de surprises. Nous espérons de bonnes surprises pour les Iraniens et les peuples de la région et la paix et la sécurité pour la France et le monde. » a commencé Maryam Radjavi, la présidente du CNRI. La première surprise est tombée pendant la cérémonie, par l’annonce de la mort de l’ancien président Rafsandjani. Avec la disparition de Rafsandjani, « l’un des deux piliers de la théocratie régnante s’effondre » a commenté l’opposante. « Au cours des 38 dernières années, sous Khomeiny comme après, Rafsandjani a joué un rôle crucial dans la répression interne et l’exportation du terrorisme à l’étranger ainsi que dans la quête de l’acquisition d’armes nucléaires. »

 

Les opposants iraniens exigent pour cette nouvelle année « la fin des exécutions » et demandent « à ceux qui veulent faire des affaires avec les mollahs de conditionner leurs relations à l’arrêt des exécutions en Iran. » Plusieurs personnalités politiques du département étaient présentes à la cérémonie d’Auvers-sur-Oise pour soutenir les Moudjahidines : notamment le député socialiste, Dominique Lefebvre, le président socialiste du groupe d’opposition au Conseil départemental, Jean-Pierre Müller ou l’ancien maire d’Auvers-sur-Oise, Jean-Pierre Béquet.