Ravi de la large mobilisation lors du second tout de la primaire de la Droite et du Centre, Axel Poniatowski, président des Républicains du Val d’Oise, appelle désormais à se rassembler derrière François Fillon lors de la présidentielle de 2017. « C’est une nouvelle page de l’histoire de la France que nous pouvons écrire », assure-t-il.

Axel Poniatowski« La campagne présidentielle commence aujourd’hui ! » Au lendemain de la victoire de François Fillon à la primaire de la Droite et du Centre, Axel Poniatowski se projette déjà vers le premier tour du scrutin avec en ligne de mire, l’alternance. « Ce lundi 28 novembre, la droite et le centre sont prêts à engager la fin du quinquennat pathétique de François Hollande », lance le député maire de L’Isle-Adam.

 

S’il avait porté son choix sur Alain Juppé, le chef de file des Républicains du 95 se félicite du « magnifique succès démocratique et populaire » de la primaire, qui a permis un large succès de François Fillon. Un candidat « dont la nette victoire donne un formidable élan à la droite et au centre pour relever le défi de la campagne présidentielle qui commence aujourd’hui », estime-t-il.