Benjamin Chkroun, vice-président du groupe UDI à la Région Ile-de-France, apportera son soutien à François Fillon lors du second tour de la primaire de la Droite et du Centre. Le conseiller régional élu dans le Val-d’Oise salue le programme économique du candidat.

BenjaminChkroun

Benjamin Chkroun pointe le « désarroi » de nombreux acteurs économiques face à la politique menée par François Hollande et son Gouvernement.

Il a choisi François Fillon. Contrairement à Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI, qui a réaffirmé son soutien à Alain Juppé, Benjamin Chkroun votera pour l’ancien Premier ministre. Il pointe le contexte économique actuel : « Notre pays connaît un taux de chômage sans précédent, les entreprises sont asphyxiées par des mesures fiscales complexes et instables qui ne leur permettent pas d’envisager l’avenir. Le poids des normes et des contraintes réglementaires constitue un frein à la croissance et au développement de notre économie ».

 
Un choix mûrement réfléchi donc, selon vice-président du groupe UDI à la Région Ile-de-France. « Après avoir étudié en détail les programmes économiques et de formation professionnelle des deux candidats qualifiés pour le second tour de la primaire de la droite et du centre, un seul propose les mesures ambitieuses dont a fortement besoin notre pays. Un seul aura le courage de les mettre en place », estime-t-il.

 
Le centriste assure qu’il ne sera pas le seul membre de son parti à voter pour le député de Paris. « Gilles Gassenbach, président de la Fédération des élus UDI du Val d’Oise, adjoint au maire de Taverny et Irvin Bida, secrétaire national de l’UDI et ancien chef de cabinet de Jean-Louis Borloo, s’associent à moi et en apportant également leur soutien à François Fillon ».