Le Conseil régional a voté ce vendredi son déménagement. Le siège de l’exécutif régional s’installera à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.

Saint Ouen siège Conseil régionalC’était une promesse de campagne de Valérie Pécresse. La candidate s’était engagée à déménager le siège du Conseil régional au-delà du périphérique. Ce vote est l’aboutissement d’un long processus, commencé le 21 janvier dernier. Au final, c’est le site de Saint-Ouen (93) qui a été retenu parmi les trois sites finalistes. Pour le Conseil régional, Saint-Ouen « réunissait le plus d’atouts« , en termes d’accessibilité, de sécurité, de qualité des bâtiments, d’environnement du site, de calendrier du projet et, enfin, en termes financiers.

 

La Région Ile-de-France indique qu’elle louera ses locaux à un tarif moyen de 237 euros/m² alors qu’elle loue aujourd’hui les immeubles abritant son siège au tarif moyen de 504 euros/m². Par ailleurs, la Région a aussi la possibilité d’acquérir son nouveau siège puisqu’elle a négocié pour chacun des immeubles une location avec option d’achat.