Deux semaines après son ouverture officielle, Aren’Ice sera inaugurée ce samedi 19 novembre au cours d’une journée rythmée par des activités gratuites pour toute la famille : patinage libre en musique, kart sur glace et bien sûr match de hockey, plus un spectacle avec Florian Amodio et Slimane.

Arenice

L’Aren’Ice avait ouvert ses portes le 5 novembre dernier.

 

Dès 14h, le public pourra découvrir dans la « grande » patinoire un très beau match des Jokers, l’équipe de hockey de Cergy-Pontoise qui rencontrera les Parisiens « Les Français Volants », dans le cadre du Championnat de France. Chacun pourra, au fil de la journée, se restaurer sur place et assister aux animations musicales prévues. Au fil de l’après-midi, l’ambiance montera sur le parvis d’Aren’Ice pour accompagner, à partir de 17h30, le début du spectacle extérieur qui se poursuivra à l’intérieur de l’équipement.

 

Le public découvrira une création originale, spécialement pensée pour l’occasion, qui démontre tout le potentiel de cette formidable enceinte de sports et de divertissements. L’espace de deux représentations, à 19h et 21h30 , Yaman Yamsonite Okur, l’excellent danseur, chorégraphe et comédien originaire des Linandes à Cergy, entraînera autour de lui patineurs, valseurs et chanteurs qui se relaieront pour offrir un show que les organisateurs promettent « inoubliable ».

 

Seront notamment présents Florent Amodio (champion d’Europe de patinage artistique formé à Cergy) les 5 gagnants du grand casting Aren’Ice (tous Cergypontains) ou encore les joueurs des Jokers et les patineurs du Club de Sports de Glace de Cergy-Pontoise. Slimane, vainqueur de « The Voice » sera également de la partie pour faire vibrer les privilégiés qui auront pu obtenir une place pour la soirée. Pour celles et ceux qui le voudront, l’événement sera retransmis en direct sur un écran géant installé pour l’occasion sur le parvis d’Aren’Ice.  Parmi les nombreux participants, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, fera le déplacement.

 

Toute la journée du 19, des lignes de bus mises en place avec la STIVO relieront l’ensemble des 13 communes à Aren’Ice.