156 bureaux de vote seront ouverts dans le Val d’Oise les 20 et 27 novembre prochains pour la primaire de la droite et du centre.

La primaire de la droite et du centre est ouverte à tous les sympathisants et pas seulement aux adhérents des partis. Pour élire le candidat à l’élection présidentielle parmi les sept prétendants, il faut être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015 ou avoir 18 ans à la date de la prochaine élection présidentielle.  Avant de voter, les électeurs devront signer une charte d’adhésion dans laquelle ils certifient partager « les valeurs républicaines de la droite et du centre » et s‘engagent « pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France ». Ils devront également s’acquitter de 2€ par tour de scrutin, au titre des frais d’organisation. Les procurations étant interdites, pour voter, il faut donc se déplacer.

 

Le Val d’Oise comptabilise 156 bureaux de vote. Ils seront ouverts de 8 heures à 19 heures et seront tenus par près de 1 000 bénévoles. Les lieux de vote ne correspondent pas nécessairement aux bureaux de vote habituels pour les élections traditionnelles. « Nous avons regroupé plusieurs bureaux de vote », prévient Daniel Fargeot, président de l’organisation de la primaire dans le Val d’Oise. Par conséquent, la plupart des communes comptabilisent un seul bureau de vote, à l’exception de certaines grandes villes comme Cergy, Argenteuil, Herblay ou encore Taverny.

 

Pour savoir où voter, cliquez-ici pour retrouver la liste complète des bureaux de vote dans le Val d’Oise