Tout comme François Bayrou, président du MoDem, les jeunes démocrates du Val-d’Oise ont décidé d’affirmer leur soutien à Alain Juppé dans le cadre de la primaire de la Droite et du Centre qui se déroulera les les 20 et 27 novembre.

jeunesmodem

« Un rassemblement large est plus que jamais une priorité absolue », pour Emmanuel Mikael (au centre sur la photo).

« François Bayrou se trouve être la vedette d’une primaire à laquelle il ne participe pas ! » Dans un communiqué, les Jeunes Démocrates du 95 ironisent les attaques des partisans de Nicolas Sarkozy à l’encontre du chef de file du MoDem, dans le cadre de la primaire de la Droite. En cause, le soutien affiché du maire de Pau à Alain Juppé, principal concurrent de l’ancien président de la république.

 

Une campagne contre le centriste qui a pris encore une autre dimension avec une tribune publiée par 165 soutiens sarkozystes de Droite et du Centre, dans le JDD. Des signataires, parmi lesquels on peut retrouver Francis Delattre, sénateur maire LR de Franconville, et François Scellier, député LR du Val-d’Oise, aux côtés de nombreux autres parlementaires. Tous dénoncent « l’opportunisme » de François Bayrou.

 

De quoi faire réagir les jeunes du MoDem 95. « Les attaques répétées du clan Sarkozy à l’égard de notre mouvement politique nous montre une nouvelle fois à quel point il est difficile de faire bouger les lignes. Le soutien de François Bayrou à Alain Juppé s’inscrit dans cette optique de rassemblement qui se veut au dessus d’une démarche partisane », estime ainsi Emmanuel Mikael, vice président des Jeunes Démocrates du Val-d’Oise.