Désormais coach de l’équipe de France de pizza après avoir été sacré champion du monde en 2011, 2012 et 2013, Thierry Graffagnino a transmis sa passion avec succès. L’un des ses protégés, Eric Dusart, s’est imposé ce mercredi dans la catégorie la plus prestigieuse à Rome ce mercredi, lors de la coupe du monde.

 

20161005_105047

De gauche à droite : Denis Job, Thierry Graffagnino, Eric Dusart et Moura Beghoura

 

Le protégé de Thierry Graffagnino l’a emporté dans la catégorie « INNOVATIVA » avec une pizza composée d’un carpaccio de mangue et de saumon, et la fameuse pâte à base de farine élaborée avec les Moulins de Chars. Eric Dusart exerce à Bailleux en Normandie en camion, mais pourrait s’installer en fixe rapidement.

 

A noter pour les autres protégés de Thierry Graffagnino la troisième place de Moura Beghoura, représentant d’algérie en pizza « FRITTA ». Enfin, Denis Job, seul amateur de cette coupe du monde, se classe cinquième en pizza « MARINARA », une spécialité napolitaine à base de tomate ail et origan.

 

Le jury composé d’anciens champions, de présidents d’association de pizzaïolo et de l’acteur Vincenzo Soriano, grand amateur de pizzas, a du engloutir plus de 500 pizzas pour départager les concurrents.