« La force de cette salle c’est de pouvoir accueillir tous les sports de haut niveau et des spectacles« , confie l’architecte Lionel Deveaux, du cabinet Chabanne. La grande salle dédiée aux sports de glace du quartier des Linandes est forte d’une capacité de 3000 places en mode match de hockey et peut monter à 5000 places en configuration concerts. Car c’est la magie du lieu, l’équipement s’adapte aux événements.

ArenIcegrandesalle

L’Aren’Ice est bien le temple de la glace promis, avec deux belles patinoires dotées chacune de 1800 m2 de surface de glisse. Ici, la patinoire principale.

L’Aren’Ice ouvrira ses portes au public le 5 novembre et les habitants de Cergy-Pontoise, qui ont l’habitude de fréquenter la patinoire du centre de Cergy, ont de grande chance d’être bluffés.

L’Aren’Ice est bien le temple de la glace promis, avec deux belles patinoires (1800 m2 de surface de glisse) et des espaces de confort (deux salons de réception de 200 m2). Mieux c’est un équipement pensé pour accueillir les grandes événements. « C’est un temple de la glace et un vrai petit Zénith, confie avec les yeux brillants Sylvère Chamoin, le directeur du site. La vraie valeur ajoutée de cette salle, c’est le grill technique (destiné à l’accrochage des éléments nécessaires aux spectacles : lumières, vidéo projecteur…). Tous les tourneurs qui ont vu la salle ont bien cerné son potentiel ». On peut donc imaginer demain des concerts à Cergy-Pontoise, comme c’est le cas dans les Zénith de province. On parle aujourd’hui de dix grands spectacles par an.

Sa configuration, et d’abord sa hauteur sous plafond, permet à l’Aren’Ice de pouvoir accueillir tous les sports, et pas seulement du hockey-sur-glace. « On pourra accueillir du basket, des combats de boxe. Et si la fédération de tennis veut faire la FedCup ici, on fonce », s’enthousiasme Dominique Lefebvre, le président de communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise à l’origine du projet.

Au delà de ce seul équipement, Dominique Lefebvre promet « un nouveau beau quartier de Cergy-Pontoise, un beau quartier d’animation ». Car après Décathlon, Koezio (parc d’attraction indoor) et maintenant l’Aren’Ice, sont attendus un hôtel, un pôle commercial et 1500 logements. « L’Aren’Ice est un élément de cohésion interne, un équipement à l’échelle de l’agglomération. Et en Ile de France, si l’on connaît l’île de loisirs, demain il y aura le pôle loisirs des Linandes et son Aren’Ice ».

L’Aren’Ice ouvre le 5 novembre. L’inauguration est programmée le 19 novembre.

A découvrir dès lundi notre reportage vidéo sur l’Aren’Ice dans le JT de VOtv à 19h30 et en replay sur VOnews.fr