Cette rénovation globale d’un montant total de 21 millions d’euros a pour ambition d’apporter davantage de services et de confort au public, en associant l’usager à une nouvelle expérience de visite où le digital est très présent.

Lieu incontournable et emblématique de la ville de Cergy et de l’agglomération de Cergy-Pontoise, le centre commercial Les 3 Fontaines achève une rénovation de fond marquée par une nouvelle identité sur le thème du bien- être naturel, « qui met l’eau, la nature et la lumière à l’honneur », souligne le groupe Hammerson qui pilote les 3F.

 

 

La fontaine digitale, qui appelle les visiteurs à pénétrer au cœur des fonds marins et qui proposera des expériences différentes en fonction des saisons

La fontaine digitale, qui appelle les visiteurs à pénétrer au cœur des fonds marins et qui proposera des expériences différentes en fonction des saisons

 

Ce nouveau look est symbolisé par :

  • une fontaine iconique de 4 mètres de diamètre située sur la place centrale du centre, composée de 3 vasques en apesanteur et de 117 flotteurs en verre soufflé et acier brossé ;
  • une fontaine digitale, qui appelle les visiteurs à pénétrer au cœur des fonds marins et qui proposera des expériences différentes en fonction des saisons ;
  • la mise en valeur de la verrière, véritable puits de lumière situé au cœur du centre et qui, combinée à de nouveaux sols plus clairs, de nouveaux éclairages et de nouveaux plafonds, participe à agrandir l’espace ;
  • des touches végétales, notamment avec la présence d’arbres au sein du mail qui rendent la promenade dans les allées du centre plus agréable.

« Cette rénovation de fond répond aux derniers standards en matière de services et de confort », souligne le groupe Hammerson. Parmi les nouveaux services :

 

  • Des services connectés viennent compléter cette rénovation, comme cette table d’orientation interactive pour faciliter l’orientation des visiteurs, consulter la liste des boutiques et l’actualité des 3 Fontaines.

    Des services connectés viennent compléter cette rénovation, comme cette table d’orientation interactive pour faciliter l’orientation des visiteurs, consulter la liste des boutiques et l’actualité des 3 Fontaines.

    trois espaces repos munis de fauteuils, de bancs et de prises électriques pour recharger son téléphone, le tout sur fond musical, pour permettre aux visiteurs de se détendre ;

  • un nouvel espace Accueil ;
  • un tout nouvel espace enfants, « L’ilot marmot », qui accueille les petits sous la surveillance de leurs parents dans un univers onirique.
  • des services connectés viennent compléter cette rénovation et contribuer à la qualité de l’expérience shopping (le wifi gratuit et illimité à l’intérieur du centre ; sept tables d’orientation interactives, réparties sur l’ensemble du centre, pour faciliter l’orientation des visiteurs, consulter la liste des boutiques et l’actualité des 3 Fontaines ; et une application mobile dédiée qui permet de recevoir des offres exclusives de la part des enseignes, de participer à des concours et de se tenir au courant des dernières actualités du centre).

 

 

L’ambition derrière ce projet : révéler tout le potentiel des 3 Fontaines, centre historique du Nord-Ouest parisien et l’un des plus anciens centres commerciaux de France – construit en 1972 – en donnant vie à un centre plus agréable et en ligne avec les tendances des centres commerciaux d’aujourd’hui, véritables lieux de vie et d’expérience.

 

Pour fêter son nouveau visage au terme de 12 mois de travaux, le centre commercial Les 3 Fontaines propose un programme de festivités inédites, avec de nombreux lots à la clé, jusqu’au samedi 1er octobre.

 

Cette rénovation globale d’un montant total de 21 millions d’euros a été orchestrée par le cabinet d’architectes Minale Design Strategy. Une étape avant l’extension. Plus d’info dès jeudi avec le reportage de VOtv.

 

Symbole des 3 Fontaine, cette fontaine iconique de 4 mètres de diamètre située sur la place centrale du centre, composée de 3 vasques en apesanteur et de 117 flotteurs en verre soufflé et acier brossé

Symbole des 3 Fontaines, cette fontaine iconique de 4 mètres de diamètre est située sur la place centrale du centre. Elle est composée de 3 vasques en apesanteur et de 117 flotteurs en verre soufflé et acier brossé

 

Le tout nouvel espace enfants, « L’ilot marmot », accueille les petits sous la surveillance de leurs parents dans un univers onirique.

Le tout nouvel espace enfants, « L’ilot marmot », accueille les petits sous la surveillance de leurs parents dans un univers onirique.

 

"L’ambition derrière ce projet : révéler tout le potentiel des 3 Fontaines, centre historique du Nord-Ouest parisien et l’un des plus anciens centres commerciaux de France – construit en 1972 – en donnant vie à un centre plus agréable et en ligne avec les tendances des centres commerciaux d’aujourd’hui, véritables lieux de vie et d’expérience.é, explique le groupe Hammerson qui pilote les 3 Fontaines.

« L’ambition derrière ce projet : révéler tout le potentiel des 3 Fontaines, centre historique du Nord-Ouest parisien et l’un des plus anciens centres commerciaux de France – construit en 1972 – en donnant vie à un centre plus agréable et en ligne avec les tendances des centres commerciaux d’aujourd’hui, véritables lieux de vie et d’expérience », explique le groupe Hammerson qui pilote les 3 Fontaines.