Officiellement candidat à la primaire des Républicains à l’élection présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy sera soutenu par plusieurs personnalités de la droite valdoisienne.

sarkozy-roissy.01

En mai dernier, une réunion avait réuni 500 personnes dont environ 100 élus partisans de Nicolas Sarkozy à Franconville.

Ils n’ont pas attendu l’annonce de Nicolas Sarkozy pour s’organiser. « En réalité nous sommes en campagne depuis deux mois », lâche même Francis Delattre. Le sénateur maire LR de Franconville, qui dirige la campagne de l’ancien président de la République dans le Val d’Oise, fait partie des élus qui ont fait le choix des rangs sarkozystes dans le département, en vue de la primaire de la droite et du centre. « Nous travaillons de façon discrète mais sérieuse » assure-t-il.

 

Le maire de Franconville ne sera pas le seul parlementaire à soutenir Nicolas Sarkozy. François Scellier, député LR de la 6e circonscription du Val d’Oise évoque ainsi sa « fidélité » à l’ancien chef de l’Etat. « Je pense que lorsqu’il était président de la République, même s’il a commis quelques erreurs, il n’a absolument pas démérité ». Un constat partagé par Francis Delattre, pour qui Nicolas Sarkozy « rassemble les conditions pour redresser le pays ». Et François Scellier de renchérir : « Je pense que pour les pages qui nous attendent en 2017, il faut un homme énergique qui soit capable de prendre les problèmes les uns après les autres. […] Je pense qu’il est le meilleur pour assurer notre avenir ».

 

Sébastien Meurant, le maire LR de Saint-Leu-la-Forêt, va même plus loin. « La France a besoin d’un chef, d’un patron. Il lui faut quelqu’un qui a de l’expérience », juge l’élu, qui met en garde contre « les dangers qui menacent le pays ». Pour lui, l’ancien président de la République « a montré qu’il était un homme d’Etat ».

 

A en croire Francis Delattre, nombre de valdoisiens ne seraient pas opposés à un retour aux affaires de l’ancien président de la République. « Nous avons été bien accueillis partout », se réjouit le sénateur maire de Franconville. Verdict en novembre prochain lors du vote des sympathisants.