Les élus de l’agglomération de Cergy-Pontoise et du Conseil départemental du Val d’Oise ont posé la première pierre de l’extension du groupe scolaire du point du Jour à Cergy ce vendredi. L’établissement disposera de 20 salles de classe et 14 salles d’activité à la fin 2017.

pointdujourcergy2

Les travaux s’étaleront jusqu’à la fin 2017 (©Daudré Vignier Associés)

Après 25 ans de service, le groupe scolaire du point du Jour à Cergy va bénéficier d’un important lifting. Ce jeudi, les élus de l’agglomération de Cergy-pontoise et du Conseil départemental du Val d’Oise ont procédé à la pose de la première pierre des travaux d’extension et de rénovation des bâtiments.

 

 

Avec l’arrivée de 1800 nouveaux logements aux Hauts-de-Cergy, le groupe scolaire doit accueillir plus d’élèves. La capacité va donc être porté de 15 à 20 classes, et 14 salles d’activités seront réservées à l’accueil de loisirs. Un nouveau bâtiment dédié à l’école élémentaire et au pôle restauration sera construit en extension sur un terrain adjacent. Un grand hall d’entrée vitré couvert par un large auvent fera la liaison entre les deux bâtiments.

 

 

pointdujourcergy

Arnaud Bazin, président (LR) du Conseil départemental du Val d’Oise, Dominique Lefebvre, président (PS) de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, Jean-Paul Jeandon, maire (PS) de Cergy

Débutés à la fin du mois de mai, les travaux vont se prolonger jusqu’à la fin de l’année 2017. Budget consacré à cette réalisation ? 7 millions d’euros, financés à hauteur de 4,2 millions d’euros par l’Etat, 1,8 million d’euros par la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et 1 million d’euros par le Conseil départemental du Val d’Oise.

pointdujourcergy3

La liaison entre les deux bâtiments sera vitrée (©Daudré Vignier Associés)