Ce vendredi 17 juin, de 9h à 12h, une exercice de sécurité civile, piloté par la préfecture du Val d’Oise, se déroulera sur les communes de Méry-sur-Oise et Auvers-sur-Oise. Il aura pour objectif de tester la chaîne d’alerte des populations et des services de l’Etat en cas d’accident industriel sur le site de l’Usine Véolia Eau d’Ile-de-France, implanté à Méry-sur-Oise.

Capture d’écran 2016-06-16 à 16.39.13Si vous résidez dans les environs d’Auvers ou de Méry-sur-Oise, pas de panique. Vendredi, les services de sécurité civile de département investiront le terrain pour un exercice grandeur nature. Au programme, un concert de gyrophares et de véhicules de secours mobilisés pour l’occasion.

 

Le test provoquera en outre le déclenchement des plans particuliers de mise en sûreté des élèves et des personnels des établissements scolaires de Méry-sur-Oise et Auvers-sur-Oise. Les sirènes des deux communes retentiront également. Enfin, une alerte sera diffusée sur l’application mobile « MaPréfecture ».

 

L’exercice mobilisera la préfecture du Val d’Oise, la direction des services départementaux de l’Education Nationale, les deux communes, les équipes de l’Usine Véolia Eau d’Ile-de-France, le service d’incendie et de secours, les forces de gendarmerie et les établissements scolaires de Méry-sur-Oise et Auvers-sur-Oise.