La traditionnelle et redoutée épreuve de Philosophie a donné le coup d’envoi du Bac 2016 ce mercredi matin dès 8 heures. Cette année, ils sont 11 082 Val d’Oisiens, candidats au bac général (L, ES, S) et technologique.

Le marathon d’épreuves doit durer une semaine. Les premiers résultats du bac seront dévoilés le 5 juillet. Et pour ceux qui n’auront pas l’examen du premier coup, les résultats, après les rattrapages, seront connus au plus tard le 9 juillet prochain (hors session de rattrapage de septembre, réservée aux candidats n’ayant pas pu se présenter aux rattrapages de juin pour une raison majeure).

 

Dans le val d’Oise, 7 479 candidats vont tenter cette année de décrocher le bac général dans ses différentes filières L, ES et S. Ils sont 3 603 à tenter, eux, d’obtenir le bac technologique.

 

L’année dernière le taux de réussite au baccalauréat dans le département s’élevait à 87,4% pour la filière générale, 86,2% pour la voie  technologique et, près de 74% pour la branche professionnelle. Reste à voir si les bacheliers 2016 feront mieux cette année !