Alors que la situation est tendue autour du projet de loi El Khomri, Robert Hue, sénateur progressiste du Val d’Oise appelle à l’apaisement. Dans un communiqué, l’ancien maire de Montigny-lès-Cormeilles demande au président de la République « de suspendre le processus parlementaire sur la loi Travail ».

RobertHue.jpgRobert Hue, avait déjà fait part de son opposition au projet de loi en février dernier, considérant que « sans dialogue social, son retrait s’imposait ». Une position que le président du mouvement des Progressistes (mdP) rappelle aujourd’hui, alors que le gouvernement persiste à vouloir aller au bout de son projet, malgré les critiques. « Jouer le pourrissement de la situation jusqu’au débat de la loi dans près de quinze jours ou la majorité de droite de cette assemblée renverra à l’Assemblée nationale un texte délibérément aggravé, tenter une telle épreuve ne peut que conduire à une grave déstabilisation sociale et une escalade des plus dangereuses », estime-t-il.

 

Ainsi, le sénateur en appelle à François Hollande : « J’appelle le président de la République à intervenir en faveur d’une relation apaisée et d’un nouveau dialogue social qu’attendent les Français. Je demande au président de la République de suspendre sans délai le processus parlementaire et de prendre l’initiative d’un nouveau dialogue avec les partenaires sociaux et les parlementaires. »