Ce samedi 28 mai, la municipalité de Deuil-la-Barre organise un après-midi de sensibilisation autour de la sclérose en plaque, en partenariat avec l’ARSEP. Organisé à partir de 15h, il permettra au public de mieux comprendre cette maladie.

sepPour animer les débats, plusieurs professionnels de santé feront le déplacement, médecins ou cadre de santé, ainsi que des intervenants spécialistes de la SEP. Les participants pourront également prendre contact avec l’association ARSEP et l’Association des Paralysés de France qui tiendra un stand.

 

Cette journée s’adresse aux malades et à leurs familles, mais aussi à toute personne souhaitant mieux comprendre cette maladie qui touche entre 70 000 et 90 000 français dont principalement des jeunes et des femmes. La sclérose en plaques (SEP) est la cause la plus fréquente de handicap non traumatique chez l’adulte jeune. L’objectif est d’informer sur la maladie, de sensibiliser pour lutter contre les préjugés, de financer la recherche pour faire avancer les traitements, de faire connaître les réseaux de soins de proximité et les associations de soutien aux malades et à leurs proches.

 

Le programme complet est disponible sur le site de la commune