Jusqu’au 31 juillet prochain, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Jouy-le-Moutier distribuera 200 kits énergie solidaire aux familles les plus modestes de la commune. Objectif, leur permettre de réduire leur consommation d’énergie grâce notamment à des mousseurs de robinet et des ampoules basse consommation.

Capture d’écran 2016-05-19 à 11.54.46Une initiative qui a vu le jour grâce à la collaboration entre Jouy-le-Moutier et Cnergie, une société spécialisée en réduction de la consommation énergétique, tous deux signataires d’une convention de mise à disposition de coffrets « Eco-LOGIS ». « Cette campagne de distribution se fait en faveur des familles qui ont des difficultés pour payer leurs factures d’eau et d’énergie, mais elle est également ouverte au reste des habitants avec pour seule limite la condition de ressources », précise Céline Boucher, directrice des solidarités.

 

Si la démarche se présente comme un soutien aux foyers les plus vulnérables, elle se veut être également une action de sensibilisation, incitant les ménages à adopter les bons comportements. Équiper les logements de systèmes hydro-économes et d’ampoules LED à très basse consommation permet en effet de diminuer à la fois leur consommation d’eau mais aussi leurs charges d’électricité.