Le 10 mai prochain, Jean-Pierre Enjalbert, maire DLF de Saint-Prix, se rendra au siège d’Orange France, à Paris, pour rencontrer Stéphane Richard, le président de l’opérateur. L’élu portera l’appel de ses habitants pour l’arrivée rapide de la fibre optique dans sa commune.

fibre2Jean-Pierre Enjalbert appellera l’entreprise à respecter le calendrier initial de raccordement de Saint-Prix. « La fibre optique offre un bond technologique incomparable pour les citoyens et les entreprises. Or, malgré un calendrier prévisionnel, pour le raccordement de Saint-Prix au Très Haut Débit, initialement affiché pour 2015, rien n’a été fait », se désole l’édile. Pire, la petite commune risque d’attendre plusieurs années avant d’obtenir satisfaction aux dires du maire. Selon lui, Saint-Prix pourrait n’être connecté que « d’ici 2019-2020 ».

 

A l’occasion de cette rencontre, Jean-Pierre Enjalbert remettra donc à Stéphane Richard une pétition en faveur de l’arrivée du Très Haut Débit à Saint-Prix. Le document, lancé en janvier, a été signé par 634 habitants de la ville.