A l ‘occasion du salon de l’Association des Maires d’Île-de-France, organisé le 14 avril dernier, Saint-Ouen l’Aumône s’est vu décerner le label « Commune donneur » par l’Établissement français du sang d’Île-de-France et le Comité régional pour le don de sang bénévole francilien. Celui-ci récompense l’engagement des villes et des agglomérations en faveur du don de sang. LA commune remporte deux cœurs sur trois possibles pour son action.

Capture d’écran 2016-04-21 à 12.01.25Saint-Ouen l’Aumône met notamment à disposition des bénévoles de l’antenne de Pontoise un lieu de collecte en mairie. La municipalité communique également systématiquement à la population les dates de collecte sur ses différents supports. Parmi les trois cœurs possibles la ville a décroché le cœur « collecte », qui récompense l’optimisation de la visibilité, du confort et de l’accès des collectes de sang et le cœur, « communication », qui félicite la pédagogie et l’information mise à disposition des citoyens.

 

À chaque collecte saint-ouennaise, environ 80 à 90 donneurs font le déplacement. Prochaine collecte de sang dans la commune, le mercredi 25 mai en mairie, de 15h à 20h.