A l’occasion du concours « Meilleur Apprenti de France », deux apprenties de l’Institut des Métiers de l’Artisanat (IMA) d’Eaubonne ont remporté une médaille dans leur catégorie.

MAF esthétique 2016Jade Mourgaud, 19 ans, habitante de Boisemont et apprentie en CAP Esthétique, a remporté une médaille de bronze départementale en Esthétique au 31ème Concours du Meilleur Apprenti de France, le 18 mars dernier. D’une durée de 3 heures, l’épreuve comportait plusieurs techniques à mettre en place : soin du visage et du cou, épilation, manucurie avec pose de vernis et maquillage beauté. Les candidates devaient répondre à la situation suivante : « Votre cliente prend rendez-vous à l’institut. Elle présente une peau alipidique avec quelques rides sur le visage et un contour des yeux ridé et légèrement déshydraté. Elle se rend à un dîner d’anniversaire et souhaite un maquillage smoky (noir ou couleur) et une bouche de couleur en harmonie avec sa tenue ».

 

Le vendredi 15 mars, Sarah Sarlande, apprentie en bac pro commerce à l’IMA d’Eaubonne, a pour sa part remporté l’or au niveau départemental et au niveau régional en vente action marchande sur le thème « Les instruments de musique ». Cette habitante de Fosses, âgée de 18 ans, va donc concourir pour l’épreuve nationale qui aura lieu à Albi mi juin. Les candidats avaient 3h30 pour élaborer une vitrine dans un box en bois, de 1.50m de longueur, 1.65 m de hauteur et 0.75m de profondeur. Le but était de créer une vitrine attractive attirant le regard des clients et valorisant les produits présentés. Les pâtisserie de sa vitrine baptisée « L’opéra Garni(er) » ont été réalisés par les apprentis en pâtisserie de l’IMA de Villiers-le-Bel.