Du 9 au 17 avril 2016, Garges-lès-Gonesse accueille l’exposition « Flowers 2.0 » de Pierre Esteve, sur la colline proche de l’Espace Lino Ventura. S’en suivra une exposition « Digitalis », du même artiste, à l’Espace Lino Ventura du 17 au 24 avril 2016.

 

Pierre Esteve

Pierre Esteve

Temps fort le mercredi 13 avril 2016 à 12h avec une photo géante des gargeois ayant participé au projet.

 

« Flowers 2.0 » est une installation en extérieur de fleurs d’1m50 de haut, créées à partir de bouteilles en plastique. L’artiste a souhaité donner une dimension participative et citoyenne à son projet puisque 1 000 Gargeois ont collecté des bouteilles avant de travailler avec lui.
Ces Gargeois ainsi que l’artiste seront présents mercredi 13 avril 2016 à 12h pour une photo géante sur la colline proche de l’Espace Lino Ventura.
Cette exposition a reçu le label « COP 21 » pour sa dimension  éco-citoyenne.

 

La deuxième partie de l’exposition, « Digitalis », se passe en intérieur, dans une pièce plongée dans le noir où la forêt de plus de 180 fleurs allant jusqu’à 6m de haut seront lumineuses. L’œuvre est interactive : lorsque l’on touche une fleur, celle-ci crée de la musique. L’exposition sera baignée dans un environnement sonore qui reproduit les bruits de la foret.