L’association Jeunes Humanistes de l’université de Cergy-Pontoise a décidé de lancer une consultation étudiante autour de la loi travail, au sein de l’établissement. Une délégation d’étudiants sera ensuite reçue au Sénat par Dominique Gillot, sénatrice du Val d’Oise, pour remettre les conclusions de leur consultation. « Au delà des vives polémiques de ces dernières semaines, ce que nous souhaitons c’est avancer des propositions concrètes, réfléchies et constructives afin de faire entendre la voix de la jeunesse trop souvent mise de coté » écrit l’association dans un communiqué.

UCPL’association universitaire Jeunes Humanistes veut provoquer la réflexion autour de la loi travail à l’université de Cergy-Pontoise. Une grande consultation des étudiants va être lancé autour de ce projet controversé. « Dans quel but ? Dans un premier temps mettre à disposition toutes les ressources nécessaires à l’approche du projet de loi, loin du brouhaha médiatique et syndical, les chiffres, les propositions de cette loi, le contenu. Dans un deuxième temps, une consultation afin de connaître les avis, les revendications et les préconisations des étudiants de l’UCP » explique l’association dans un communiqué.

les jeunes Humanistes se rendront ensuite au Sénat pour remettre leurs conclusions. « Une délégation d’étudiants sera reçue au Sénat par la Sénatrice du Val d’Oise, Dominique Gillot, afin de lui remettre les fruits de la consultation, indique l’association. La démarche est celle de promouvoir la réflexion, le débat et l’intelligence collective. »