Le maire d’Eragny a fait son choix. Thibault Humbert (LR) soutiendra Bruno Le Maire lors de la primaire Les républicains, pour l’élection présidentielle de 2017. Pour justifier son choix, le conseiller régional indique que Bruno Le Maire « incarne le renouveau », qu’il veut être « au plus près des préoccupations des Français » et enfin qu’il « propose des mesures fortes ».

thibaulthumbertoff

Thibault Humbert a été élu conseiller régional d’Ile-de-France lors des dernières élections régionales

 

C’est un soutien de plus dans le Val d’Oise pour Bruno Le Maire. Après Stéphanie Von Euw et Alexandre Pueyo, Thibault Humbert a choisi de se ranger derrière l’ancien ministre de l’Agriculture. Le maire d’Eragny et conseiller régional d’Ile-de-France estime que Bruno Le Maire incarne le renouveau. « Il préfère considérer les postes ministériels occupés sous l’ère Sarkozy et de cabinet sous Chirac comme de véritables déclics qu’ils l’ont persuadé de faire de la politique autrement, indique Thibault Humbert. Les français veulent voir les têtes dirigeantes changer parce qu’ils ont l’impression d’avoir les mêmes depuis 30 ans sans que cela ne leur soit bénéfique. »

 

Le maire d’Eragny considère également que le candidat veut être « au plus près des préoccupations des Français et de leur quotidien pour construire son programme. » Il met enfin en avant les « mesures fortes » de Bruno Le Maire pour « faire face aux problèmes contextuels et structurels de la France, en matière de sécurité, d’emploi, d’éducation ou d’agriculture. »