Les prochains événements organisés à l’Orange Bleue d’Eaubonne.

 

« Explorer le rapport entre danse et émotion »

Vous pratiquez la danse ?
En lien avec « La Légèreté des tempêtes »  présenté à L’Orange Bleue le vendredi 1er avril 2016 la compagnie vous invite à explorer par la pratique les thématiques de son spectacle : « Explorer le rapport entre danse et émotion ».
Atelier de danse avec Florence Casanave,  danseuse de la compagnie Christian et François Ben Aïm le samedi 2 avril 2016 de 16h à 19h.
Maison des associations, Salle Blanca Li, rue Georges V  à Eaubonne.
Atelier gratuit sur réservation et présentation d’un titre d’entrée au spectacle.
Ouvert en priorité aux participants âgés de 14 à 20 ans.

 

Comment incarner physiquement une émotion ? Quelle qualité donner au mouvement ? Comment parvenir à garder de la distance avec l’émotion traversée par la dissociation ? Se laisser porter par elle ou opposer une résistance face à elle…

La force du lien entre musique et danse, la relation entre mouvement et sensation, les contrastes, la qualité de mouvement, l’énergie… sont autant de thématiques explorées dans le spectacle.
A travers l’apprentissage de petites séquences chorégraphiques et des moments d’improvisation guidés, la compagnie propose aux participants une exploration physique et gestuelle, des sensations qui agitent, guide le corps, pour tenter de les restituer, les incarner justement.
Pour ce faire les participants pourront s’appuyer sur plusieurs moments bien distincts de la pièce et se laisseront guider par la musique composée Jean-Baptiste Sabiani qui tient une place primordiale dans La légèreté des tempêtes.
Enfin, les participants seront invités a à exprimer leur créativité, à valoriser leurs univers personnels et à mettre en avant leurs imaginaires.
Une invitation donc, à voir et à revoir différemment La légèreté des tempêtes ; et pourquoi pas à revisiter la chorégraphie par soi-même et pour soi-même.

 

 

 

Vous pratiquez le chant ?
Vous souhaitez vous essayer à sa mise en scène par le jeu et la chorégraphie ?
En lien avec leur spectacle la Revue présenté à L’Orange Bleue le vendredi 15 avril 2016 à 20h30
Les Sea Girls vous invitent à les rejoindre dans leur univers musical et visuel burlesque et vous proposent
Atelier de chant et d’expression scénique dans l’univers du Music-Hall.
Avec Delphine Simon et Daniel Bouillard, comédienne et musicien des Sea Girls le samedi 2 avril 2016 de 14h à 17h.
Atelier gratuit sur présentation d’un titre d’entrée au spectacle.

 

Choisissez une chanson un objet et un costume, n’ayant aucun rapport les uns avec les autres et expérimentez avec la compagnie le sens de la dérision, voire de la folie ! Vous travaillerez également autour de « Fête »l’une des chansons du spectacle.
Habillez-vous en Sea Girl le temps d’un après-midi.