C’est l’heure du coup d’envoi, pour les soutiens valdoisiens de François Fillon à la primaire de la droite et du centre pour les élections présidentielles de 2017. Ils ont lancé la campagne départementale de leur champion ce lundi à Pontoise. Philippe Houillon, député maire de Pontoise, et Florence Portelli, conseillère régionale et maire de Taverny, co-présideront le comité de soutien départemental à François Fillon. Ils en sont convaincus : l’ancien premier ministre est le meilleur candidat possible pour 2017.

« On soutient celui qui va faire et ne pas seulement dire ! » Le ton est donné par Florence Portelli. La conseillère régionale d’Ile-de-France, maire de Taverny, soutient François Fillon pour la primaire de la droite et du centre, qui désignera le candidat pour les élections présidentielles de 2017. Elle co-présidera le comité départemental de soutien à l’ancien premier ministre, chargé de coordonner la campagne dans le Val d’Oise jusqu’au vote. Un mouvement déjà structuré : Emilie Ivandekics, vice-présidente du Conseil départemental, sera chargée de mener les opérations. Des représentants ont été désignés dans les 10 circonscriptions du Val d’Oise pour battre le pavé. Avec l’objectif de présenter le programme de François Fillon au plus grand nombre.

 

 

Philippe Houillon co-présidera également ce comité. Le député-maire de Pontoise reste fidèle à François Fillon, qu’il connaît depuis longtemps. « C’est celui qui est à la hauteur, et c’est le seul » estime-t-il. Philippe Houillon apprécie « un discours de vérité ».

 

 

Plusieurs élus du département ont déjà marqué leur soutien pour François Fillon. C’est le cas de Jérôme Chartier, député et premier vice-président au Conseil régional d’Ile-de-France. « Le Val d’Oise sera l’un des départements les plus actifs pour François Fillon » prédit-il. L’élu ne craint pas un combat fratricide au sein de sa famille politique, qui pourrait laisser des traces. « Dans une famille, vous pouvez avoir des personnes qui font des choix différents et pour autant vous restez une famille. Ce sera un débat enrichissant dans la perspective de la présidentielle. » Parmi les soutiens de poids, il faudra compter également sur Arnaud Bazin, président du Conseil départemental du Val d’Oise.

 

 

La primaire de la droite et du centre aura lieu les 20 et 27 novembre prochains.