François Germinet a été réélu ce lundi pour quatre ans à la tête de l’université de Cergy-Pontoise (UCP). Le président sortant sollicitait un nouveau mandat, après avoir été élu une première fois en 2012. Il a obtenu 25 voix sur les trente membres du conseil d’administration de l’établissement.

François Germinet, 41 ans, président de l’université de Cergy-Pontoise

François Germinet, 41 ans, président de l’université de Cergy-Pontoise

François Germinet a été reconduit ce lundi à la tête de l’université de Cergy-Pontoise pour un second mandat. Avec 25 voix sur 30 possibles, le président sortant a été réélu largement à la tête de l’établissement. « Un second mandat qu’il souhaite placer sous le signe de la mise en œuvre de nouveaux projets et la consolidation de ses réalisations, toujours avec dynamisme, pragmatisme et passion » indique l’université dans un communiqué.

Ingénieur de l’école nationale des Ponts et Chaussées, François Germinet a rejoint l’université de Cergy-Pontoise en 2003 en tant que professeur des universités, avant d’être élu président pour la première fois en 2012. En 2015, il a remis un rapport à la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem sur le développement de la formation continue dans les universités.