Dans le cadre de ses actions lancées en amont de la COP 21, l’agglomération de Cergy-Pontoise propose à ses habitants de les aider à s’équiper d’un chauffe-eau solaire. L’intercommunalité soutiendra 20 foyers à travers une aide de 500 euros maximum pour chacun d’eux.

communaute_agglomeration_cergy_pontoise_cacp.pngPour candidater, les familles doivent renvoyer un dossier disponible en ligne sur le site de la CACP. L’agglomération s’engage à subventionner 20 foyers cergypontains pour l’installation de leur chauffe-eau solaire. « L’énergie solaire est aujourd’hui une énergie alternative et économique, qui participe directement à la diminution des émissions de gaz à effet de serre », estime l’intercommunalité, qui souhaite ainsi « démocratiser le recours à cette source d’énergie ». L’aide financière prévue est de 500 euros maximum par foyer pour une installation, sur présentation d’une facture après travaux. Inscriptions : http://www.cergypontoise.fr/upload/docs/application/pdf/2016-02/installation_chauffe-eau_individuel-dossier_inscription.pdf

 

Le chauffe-eau solaire fonctionne grâce à des panneaux solaires fixés sur le toit de sa maison ou le mur de son jardin. Il prend le relais du chauffage central au printemps et en été.