A l’occasion de la Semaine Nationale de l’Artisanat, organisée du 11 au 18 mars, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise (CMA 95) proposera à des élus du département de se mettre dans la peau d’un professionnel, le temps de quelques heures. Jérôme Chartier, député LR et Jean-Paul Jeandon, maire PS de Cergy, se prêteront à l’exercice.

Baptisée « Artisan d’un jour », l’opération de la CMA 95 entend mettre l’accent sur le quotidien du chef d’entreprise artisanale, en permettant à des politiques de passer une demi-journée en immersion chez un professionnel. L’occasion de mettre à l’honneur le savoir faire des artisans, mais également de nouer le dialogue avec les politiques.

 

Deux élus du Val d’Oise ont accepté de tenter l’expérience. Jean-Paul Jeandon, maire de Cergy et premier vice-président de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, sera chez La Chaise d’Agathe, tapissier, à Cergy, le mardi 15 mars de 10h à 12h.

 

Jérôme Chartier, député du Val d’Oise et vice-président en charge de l’économie et de l’emploi au Conseil Régional d’Ile-de-France, sera pour sa part en immersion dans la boulangerie-pâtisserie La Poterne, à Montmorency, le vendredi 25 mars de 7h à 9h.